Procédure arrêt de travail


Procédure de déclaration d'absence maladie

APPELEZ LE SERVICE AMS

Dès le 1er jour, appelez gratuitement le 008 000 633 58 00 pour signaler votre absence maladie.

Votre matricule (figurant sur votre bulletin de paie) et les 4 derniers chiffres de votre badge vous seront demandés.

Votre manager sera ainsi informé et une absence “Maladie attente certif.” sera automatiquement positionnée dans myHR pendant 8 jours à compter de la date de début de votre arrêt en attendant la réception de votre justificatif (cf étape 2).

La procédure est la même en cas de prolongation.

ENVOYEZ VOTRE ARRÊT MALADIE

Envoyez votre avis d’arrêt de travail (manuscrit, numérique ou télétransmis, bulletin d’hospitalisation) dans les 48 heures exclusivement à l’adresse mail suivante :

reward-ops.arretmaladie@airbus.com

 

Vous devez préciser votre nom, prénom, ainsi que votre matricule (présent sur votre bulletin de paie) dans l’objet de l’email.

Merci de ne pas envoyer d’arrêt de travail en parallèle par courrier postal.

Seul le volet 3 de l’avis d'arrêt de travail manuscrit destiné à l’employeur est pris en compte. Les 2 autres volets doivent être envoyés à la CPAM, si vous cotisez au régime

français de Sécurité Sociale.

 

Les certificats médicaux de toutes natures ne sont pas acceptés.

 

Merci de vous assurer que l’ensemble des informations (nom, prénom, numéro de

Sécurité Sociale, dates d’arrêt) figurent bien de manière lisible sur les 3 volets de votre CERFA.

L'arrêt de travail doit être téléchargé en pièce jointe dans le mail (pas de lien Google Drive).

 

Votre absence maladie sera enregistrée dans les 15 jours suivant sa réception et une attestation de salaire sera automatiquement envoyée à la CPAM. Il n’est donc pas nécessaire d’effectuer une relance pendant cette période.