Procédure de déclaration d'absence maladie
Etape 1 : Vous devez signaler par téléphone votre absence à l'AMS au numéro suivant : 05 82 05 11 40
Etape 2 : Transmettez votre avis d’arrêt de travail (manuscrit, numérique ou télétransmis, bulletin d’hospitalisation) dans un délai de 48 heures (quelle que soit la durée de l’arrêt) à :
reward-ops.arretmaladie@airbus.com
Les certificats médicaux de toutes natures ne sont pas acceptés.
Consignes à respecter :
- objet de votre email contenant nom, prénom et matricule (présent sur votre bulletin de paie),
- envoi uniquement du volet 3 de l'avis d'arrêt de travail,
- arrêt de travail joint en pièce jointe au format PDF et non via un lien de téléchargement (Google Drive, etc.),
- ensemble des informations (nom, prénom, dates d’arrêt) bien lisibles sur l’arrêt de travail,
- ne pas envoyer l’arrêt de travail par courrier postal en parallèle.
Les 2 autres volets doivent être envoyés dans les 48 heures, quelle que soit la durée de l'arrêt, à votre organisme de Sécurité Sociale, si vous cotisez au régime français de Sécurité Sociale. Le non-respect de ce délai peut entraîner la non indemnisation de l’arrêt de travail par la CPAM et l’entreprise.
Votre arrêt de travail sera pris en compte par Reward Operations dans les 15 jours suivant sa réception, sous réserve de prise en charge par la CPAM. Une attestation de salaire sera envoyée automatiquement à la CPAM. Il n’est donc pas nécessaire de faire une relance durant cette période.


